Violoncelle
Marc Coppey
Violoncelle
Reconnu pour ses célèbres interprétations en tant que soliste, son exploration approfondie de la musique de chambre avec certains des meilleurs musiciens actuels et son engagement à élargir la littérature pour violoncelle, Marc Coppey est considéré comme l'un des plus grands violoncellistes du monde - en outre, il jouit d'une réputation croissante en tant que chef d'orchestre sur le podium international.
En savoir plusIstván Várdai
© Marco Borggreve
Violoncelle
"Son jeu était louable pour sa fluidité et sa virtuosité, se distinguant à la fois par une légèreté aux doigts flottants et un timbre riche" (Vivien Schweitzer, The New York Times)
István Várdai est très apprécié pour son énergie joyeuse, sa vigueur rythmique et sa grâce élégante dans ses interprétations émouvantes du répertoire solo, de musique de chambre et d'orchestre pour violoncelle. Dans sa troisième saison en tant que directeur artistique de l'Orchestre de chambre Franz Liszt, il continue de présenter des programmes inspirants et créatifs.
En savoir plusStéphanie Huang
© Caroline Doutre
Violoncelle
Remportant le Grand Prix du Concours international de violoncelle Suggia 2015 à Porto, le Premier Prix du Concours international de la Società Umanitaria 2021 à Milan, nommée Révélation ADAMI Classique 2021 en France et lauréate du Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique 2022 où elle remporte également les deux prix du public (le prix Canvas-Klara et le prix Musiq3), Stéphanie Huang « a conquis le coeur du public grâce à des prestations engagées et émouvantes; une musicienne complète et passionnée” (Le Soir, 2022).
En savoir plusMaxime Quennesson
© Caroline Doutre
Violoncelle
Maxime Quennesson a commencé l'apprentissage du violoncelle à l'âge de 6 ans. Après avoir travaillé avec Alexandre Lacour, puis Hélène Dautry, au CRR de Paris, il intègre la classe de Michel Strauss au CNSMDP, dans laquelle il obtient son master «mention très bien avec les félicitations du jury » en 2019.
En savoir plus