Les petits Colmariens auront la chance cette année de participer à un spectacle rythmé et coloré qui leur est dédié : jazz, influences créoles, humour et découverte musicale grâce à trois artistes complices. C’est une immersion joyeuse dans un projet pédagogique autour des musiques afro-américaines.
Un conte musical en 15 chansons aux rythmes entraînants, avec harmonicas, washboard, guitare, dobro, banjo et violon. À travers la musique, l’Histoire et le folklore, Yann Malek raconte la Louisiane et son mélange de cultures. Un hommage à la solidarité des Amérindiens envers des peuples en proie à l’exclusion et à la misère, venus trouver refuge dans les bayous.
L’histoire :
Mambo, jeune Amérindien, et ses meilleurs amis Dubois le Cajun et Molly l’esclave en fuite n’ont pas le droit d’aller à l’école. Ils passent alors leurs journées à pêcher dans les bayous. Un beau matin, ils apprennent l’existence du « King Crawfish », une écrevisse énorme aux pinces en argent, une légende de pêcheur, une histoire pour les enfants… ça tombe bien, ils ont bien l’intention de l’attraper !
C’est en se perdant dans les bayous qu’ils se frotteront aux « cocodries », rencontreront des personnages farfelus et surtout apprendront à jouer de l’harmonica : il paraît que les écrevisses adorent ça !


